Sélection de compléments alimentaires et de bien-être

Les bienfaits de l'argile verte et ses usages:

     C'est dans l'argile sans doutes que les premières formes de vie terrestre sont apparues. Depuis la nuit des temps, cette matière unique est utilisée à des fins thérapeutiques par de nombreuses civilisations.

Elle contient un trésor de nutriments indispensables au bien-être, dont les oligo-éléments, reminéralisants de l'organisme:

Silicium, calcium, phosphore, fer, sodium, magnésium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt, manganèse...

argiletz 3kg

Cet article relate les bienfaits de l'argile verte, afin d'apporter les recommandations de base quant à son utilisation:

     Les bienfaits de l'argile verte:

     Elle absorbe le mal et les cellules malades sans léser les cellules saines, elle attire et draine les toxines et impuretés, favorise la guérison et accélère la cicatrisation.

     Elle arrête les inflammations, calme la douleur.

     L'argile décongestionne, stimule et régénère les cellules de l'organisme.

     Elle est également antiseptique, désinfectante et bactéricide.

     Voici ci-dessous trois conseils d'utilisation de l'argile verte:

     1- Le cataplasme (argile brute illite, séchée et optimisée au soleil):

     Comment préparer un cataplasme?

     Pour préparer l'argile,utiliser:

     -De l'argile verte concassée ou en poudre.

     -Une cuillère ou une spatule en bois.


     Dans un récipient en terre ou verre, verser la quantité d'argile selon le besoin. Recouvrir d'eau. Laisser reposer la préparation 1 à 2 heures. Homogénéiser l'ensemble afin d'obtenir une pâte onctueuse.

     Disposer sur la partie du corps à soulager une couche d'environ 2cm: couvrir d'un linge ou d'une bande spéciale pansement lavable et réutilisable. Conserver le cataplasme 1 à 2 heures: lorsque l'argile à la consistance d'une "pâte à modeler", retirer le cataplasme et le jeter aux détritus. 

     Renouveler l'opération aussi souvent que nécessaire.


     2- Le masque visage:

     Mélanger 2 à 3 cuillères à soupe d'argile avec un peu d'eau de source ou filtrée. Laisser reposer quelques minutes, puis remuer à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse.

     Utilisée en masque de beauté adoucissant et relaxant, l'argile éclaircit le teint par son action absorbante. Laisser en place 10 minutes, ne pas laisser sécher.Pour complèter le soin, appliquer ensuite la crème hydratante adaptée à son type de peau.

     A effectuer environ une fois par semaine.

     3- L'eau d'argile:

     L'eau d'argile permet de nettoyer l'organisme de l'intérieur, et de le libérer des toxines accumulées au fil des mois. Des précautions sont à prendre quant à l'argile utilisée: argile verte illite ultraventilée*. 

     A préparer le soir au coucher: 

     Verser une cuillère à café dans un verre, y ajouter de l'eau de source ou filtrée. Remuer avec une cuillère en bois, couvrir le mélange avec un coton, un couvercle... (et oui, l'argile absorbe les odeurs, impuretés du lieu dans lequel elle se trouve).

     Laisser reposer toute la nuit: au réveil, boire seulement l'eau (celle-ci s'est chargée des bienfaits de l'argile), vider le verre des résidus.

     Cure de 21 jours conseillée au printemps et à l'automne


     Par confort, lorsque j'effectue ma cure d'argile, je pose la préparation sur la table de nuit et je la bois dès le premier réveil (à partir de 6 heures du matin): je peux rester couché et me lever une à deux heures plus tard, ou plus...


     *L'utilisation de l'argile en interne n'est pas spécifiée sur le packaging par notre fournisseur. Ceci dit, l'argile verte illite ultraventilée m'apparaît la plus recommandée, et il serait dommage de se priver des bienfaits d'une telle cure.

     Précautions: ne pas effectuer de cure lors de prise de médicaments, celle-ci pouvant anhiler leur principe actif.

     Déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.

     En cas d'interrogation, demander conseil à votre médecin traitant.

     Prévention:

     Ne jamais employer d'ustensiles en fer ou en métal et éviter si possible le plastique. Seuls conviennent les ustensiles en bois, ainsi que des contenants en matières naturelles comme le verre, la terre cuite ou la céramique.


 


 


 


 

Rédigé le  11 juin 2015 10:54  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
Natur Aven, boutique partenaire Dolaur'mag